Une équipe issue du monde sportif et associatif

Tous issus du milieu associatif, nous avons expérimenté ou sommes encore confrontés aux défis de la vie de bénévole au sein d’une association. C’est forts de nos expériences associatives et convaincus que le digital pouvait apporter non seulement des solutions mais des opportunités pour dynamiser le monde associatif que le projet a vu le jour !

Une équipe issue du monde sportif et associatif

Tous issus du milieu associatif, nous avons expérimenté ou sommes encore confrontés aux défis de la vie de bénévole au sein d’une association. C’est forts de nos expériences associatives et convaincus que le digital pouvait apporter non seulement des solutions mais des opportunités pour dynamiser le monde associatif que le projet a vu le jour !

Notre aventure :
une histoire de sportifs

Joinly puise ses racines au sein du milieu associatif sportif. Joueur, bénévole, dirigeant, l’équipe fondatrice de Joinly est passé par toutes les strates du milieu associatif sportif. C’est à la suite d’une rentrée sportive délicate, que l’idée de Joinly a émergé pour faciliter la vie des bénévoles en début de saison !

L’engagement avant tout

E-Cotiz est née en 2014. Lors de sa première rentrée, une centaine de clubs, principalement de sports collectifs ont lancé leurs premières campagnes de cotisations.

En 2015, l’équipe s’agrandit, passant rapidement de 6 collaborateurs à 10 durant l’année. E-Cotiz élargit sa portée et dépasse les 1000 structures associatives présents sur la plateforme !

La naissance d’un projet

Fin d’année 2016, E-Cotiz est racheté par le Groupe BPCE via sa filiale Natixis Payments !

La synergie avec le groupe BPCE, 1er acteur bancaire du monde associatif est une évidence. Avec 35 pratiques sportives et de nombreux secteurs comme la culture, l’ESS… représentées et 500 000 utilisateurs cumulées, E-Cotiz commence l’année 2017 avec plein de détermination pour répondre à tous les besoins.

L’aventure s’accélère

L’équipe grandit et se structure. L’activité s’organise et se professionnalise dans les différents secteurs: marketing, sales, relation clients... Le bouche à oreille fait son effet et de plus en plus d’associations se tournent vers nous pour digitaliser leurs inscriptions et proposer le paiement en ligne.

Le projet gagne en reconnaissance

En 2017, E-Cotiz est labellisé par le Ministère des Sports pour son action quotidienne auprès du sport amateur. Une grande fierté et une très belle reconnaissance !

4500 clubs utilisent désormais la plateforme quotidiennement pour gérer leurs inscriptions. Et malgré la dominante sport portée par l’ADN des fondateurs et la reconnaissance institutionnelle, E-Cotiz ne cesse d’ouvrir ses portes à de nouvelles activités associatives.

De beaux projets réalisés…

E-Cotiz compte désormais 10 fédérations partenaires, qui nous soutiennent et nous aide à diffuser notre solution numérique auprès des clubs affiliés. C’est un grand pas pour toute l’équipe.

Referiz, une solution de paiement et de suivi d’activité destinée aux arbitres sportifs, est lancé en grande pompe à l’automne, grâce à un coup de main de la part de la Fédération Française du Sport d’Entreprise.

E-Cotiz se réinvente et
devient Joinly

Enrichis des retours de ses utilisateurs, E-Cotiz repense sa solution en proposant une version optimisée, plus intuitive et encore plus performante ! Avec des fonctionnalités accessibles et au plus près des besoins de ses utilisateurs, pour faciliter toujours plus le quotidien des dirigeants et celui des bénévoles !

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire

E-Cotiz, devenu Joinly, passe la barre des 8000 associations utilisatrices régulières sur notre plateforme. Désormais, plus de 42 disciplines sont représentées. L’équipe se mobilise en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont le Groupe BPCE est partenaire premium.

Qui se cache derrière Joinly ?

Découvrez qui se cache derrière Joinly ! Ce sont toutes ces personnes qui font Joinly au quotidien.

Découvrir l'équipe

Joinly est une solution de E-Cotiz, fintech de Natixis Payments.

Building better payments every day.